Inauguration de la halte-garderie le 23 octobre 2009

Inauguration de la halte-garderie le 23 octobre 2009

17/11/2009

Petit Rappel des travaux

Un chantier très important aux yeux des habitants de la commune s’est achevé fin octobre 2009 après plusieurs mois de travaux et de désagréments.

 

Le projet portait sur deux points:

 –réaménagement du logement de l’instituteur en halte-garderie:la garderie a définitivement quitté l’annexe de la mairie pour s’installer dans l’enceinte de l’école maternelle avec remise aux normes et accessibilité aux handicapés(que l’on retrouve aussi à l’entrée de l’école).

 La municipalité en a profité également pour renouveler le mobilier existant en optant pour du matériel plus ludique et aux normes en vigueur actuellement.

sécurisation de la sortie de l’école:condamnation de la rue devant l’école pour la convertir en espace vert sans véhicule, aménagement d’un parking pour les parents, un rond-point plus adapté, un nouveau portail en inox…

 

Initié par la précédente municipalité, ce projet s’est enfin concrétisé dans le cadre du regroupement pédagogique entre les écoles d’Os-Marsillon et d’Abidos.

Parce que chacun d’entre nous tient au bien-être et à la sécurité des enfants, il était important de vous informer sur place de l’ensemble des travaux réalisés et de vous faire partager notre satisfaction de projet abouti. Quel meilleur moyen qu’une inauguration…

 

L’inaugauration du 23 octobre 2009

C’est avec une grande joie que les habitants de la commune ont été conviés à cette inauguration à la sortie des classes à 16h30 juste avant le début des vacances de la Toussaint. Surtout n’oublions pas les enfants qui sont les principaux concernés!

Etaient également invités le Maire d’Abidos, les représentants des organismes ayant contribué au projet(Communauté des communes de Lacq, Conseil Général), l’architecte coordonnateur du chantier et les entreprises.

Qui dit « inauguration » dit « ruban et ciseaux »:les enfants étaient chargés de couper le ruban après la traditionnelle photo de groupe et bien sûr le discours de Monsieur le Maire.

A l’issue du discours, un vin d’honneur, animé par un duo musical,  fut offert à tous les convives par la municipalité.

 
 

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.