Fêtes locales du 11 au 13 octobre 2013

Fêtes locales du 11 au 13 octobre 2013

21/03/2014

Une fois n’est pas coutume, les fêtes du village ont eu lieu du vendredi 11 au dimanche 13 octobre 2013 avec une programmation légèrement modifiée.

VENDREDI

C’était le traditionnel barricot qui a fixé des points de rassemblement à la population étant donné que la tombée de la nuit arrive plus tôt qu’en juillet. Il s’est terminé à Marsillon où était organisée une manifestation en l’honneur des 400 ans de la cloche « Martine », cloche en bronze qui représente ce qui reste de patrimoine de la commune de Marsillon. Les habitants ont pu entendre la douce voix de « Martine » et une petite exposition photos était présentée ainsi qu’une première réflexion sur une future mise en valeur de la cloche.

SAMEDI

Après une après-midi ludique avec le concours de pétanque et les animations pour les enfants (poneys et jeux gonflables), la soirée karaoké a clôturé la journée. Succès garanti et des chanteurs en herbe à foison!!!

DIMANCHE

Après la messe solennelle et la cérémonie au monument aux morts, la banda Los Ensorelhats de Mazères-Lezons a fait le passe-rue de l’église à la place du Pradet. Lors de l’apéritif offert par la Mairie, la banda a assuré l’animation et nous avons également eu une très belle démonstration de danses indiennes…pour le plus grand plaisir des personnes présentes. Certains habitants se sont même essayé à ce style de danse!!!Le repas des fêtes s’en est suivi avec le traiteur Simon.

 

Le Comité des fêtes vous remercie pour votre présence et vous donne rendez-vous pour l’édition 2014 avec le concert de Nadau le samedi 12 juillet 2014!!!!

 
 

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.