Compte-rendu du conseil municipal du 23 juin 2009

Compte-rendu du conseil municipal du 23 juin 2009

07/07/2009

Ordre du jour :

 

  •  A) Appel d’offre réaménagement du logement de l’école en garderie
  •  B) Délibération rémunération Agent Recenseur
  •  C) Préparation fêtes locales
  •  D) Devis sol aire de jeux Marsillon
  •  E) Devis peinture salle du trieur
  •  F) Divers

 

 

 

 

A) Appel d’offre réaménagement du logement de l’école en garderie

 

M. le Maire informe le conseil municipal que l’ouverture des plis concernant le réaménagement du logement de l’école en garderie s’est déroulé le samedi 20 juin 2009. Après ouverture, les offres ont été remises à l’architecte chargé du dossier afin qu’il étudie les différentes variantes et propositions. M. le Maire avise le conseil municipal que la demande de Dotation Globale d’Equipement a été refusée compte tenu du nombre important de dossiers présentés cette année, que le Conseil Général pourrait nous accorder 15 % du montant du marché et que la DSC de la CCL pourrait atteindre 50 % du montant restant à la charge de la commune.

 

 

B) Délibération rémunération Agent Recenseur

 

Le Maire expose au Conseil Municipal que le recensement de la population a eu lieu en janvier et février 2009. A cet effet, un arrêté en date du 16 décembre 2008 pour la création d’un poste d’Agent recenseur a été pris. Il conviendrait de fixer le montant de la rémunération de l’Agent Recenseur sur une base communiquée par l’INSEE. Le Conseil Municipal accepte à l’unanimité.

 

 

C) Préparation des fêtes locales

 

M. le Maire laisse la parole à M. Pascal MAUNAS afin de présenter le programme des fêtes. M. le Maire demande aux conseillers municipaux qu’ils apportent leur aide à la préparation et au déroulement des différentes activités proposées par le comité des fêtes.

 

 

D) Devis sol aire de jeux de Marsillon

 

M. le Maire présente le devis de DISTRIMAT pour un sol amortissant en sol coulé. Le conseil accepte à l »unanimité.

M. le Maire informe le conseil municipal que VERITAS vérifiera les équipements sportifs le mardi 7 juillet 2009 (cages de foot et panneaux de basket).

 

 

 

E) Devis de peinture salle du trieur

 

M. Le maire informe le conseil municipal que les travaux de rénovation concernant la salle du trieur ont commencé. Les travaux déjà réalisés sont les suivants : isolation des murs avec du BA 18, isolation phonique et thermique du toit et remplacement de l’éclairage. Il reste à faire la peinture intérieure et extérieure. Deux devis ont été demandés, Ets Peinture PEYROU Thierry a été retenu. Les lambris extérieurs et les gouttières seront remplacés par l’entreprise SUPERVIELLE.

Le conseil municipal accepte à l’unanimité.

 

 

F) Divers

 

Deux devis de réfection pour les 19 tables blanches de la salle des fêtes ont été demandés. Les Ets BOUILLON à MONT ont été retenus.

 

M. le Maire a demandé à une société spécialisée en énergie solaire de vérifier la faisabilité de pose de panneaux photovoltaïques sur le toit de la salle des fêtes. En prévision de ces travaux et de la réfection du sol de la salle des fêtes, celle-ci devrait être fermée entre septembre et novembre 2010.

 

Une demande de réservation de la salle des fêtes pour le 12 juin 2010 a été faite. Une réponse sera donnée ultérieurement suivant le planning des travaux.

 

M. le Maire propose de fermer la mairie le samedi 11 juillet 2009 à l’occasion des fêtes locales et tous les samedis du mois d’août. Une information sera diffusée aux habitants d’Os-Marsillon.

 

Deux devis ont été demandés pour le remplacement du grillage du terrain de tennis et un rajout de résine au sol.

 

A cause d’un problème d’écoulement des eaux, les fossés du chemin de Darré Cambet, du Cami dou Miey seront nettoyés ainsi qu’une buse au Cami dou Cor.

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.