UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE À OS-MARSILLON CET ÉTÉ

UNE CENTRALE PHOTOVOLTAÏQUE À OS-MARSILLON CET ÉTÉ

08/01/2020

La future centrale solaire se situera sur le site de l’ancienne centrale thermique d’EDF, entre l’usine Ravatherm et le barrage d’Artix. Développée par EDF Renouvelables et d’une capacité installée d’environ 4 MWc, la future centrale photovoltaïque comptera plus de 11 000 panneaux. Elle occupera une surface de 4 hectares et génèrera l’équivalent des besoins en électricité de près de 1 000 foyers. La construction de la centrale sera lancée en ce début 2020 pour une mise en service dès l’été prochain.

Dans le but de privilégier le financement local, EDF Renouvelables propose à tous les habitants d’Os-Marsillon, Pardies et Artix, mais aussi aux Béarnais et Basques et habitants des départements limitrophes, de participer au financement du projet* du 6 janvier au 8 mars prochain (à travers une plateforme de financement participatif). 

Cette centrale solaire donne l’opportunité de participer à un projet s’inscrivant dans la démarche de transition énergétique et écologique menée par la Région Nouvelle-Aquitaine.

* Rendement annuel de 5,5% par an (hors frais de fiscalité, rendement et capital non-garantis) sur une durée de 4 ans. L’investissement est accessible à partir de 100€.

Pour toutes informations accédez au site en cliquant sur le lien via la photo ci-dessous:

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.