Journée Vivre Ensemble et Défi Londres 2012

Journée Vivre Ensemble et Défi Londres 2012

25/07/2012

Journée Vivre Ensemble

Traditionnellement, le jour de l’Ascension est très important pour notre commune: c’est la journée Vivre Ensemble, rencontre annuelle entre valides et personnes atteintes de handicap à travers des activités ludiques et sportives. Les vraies valeurs humaines sont mises en avant…

2012 est une année marquante pour l’association Vivre Ensemble: elle fête ses 30 ans d’existence!!!!!!30 ans à se battre contre la bêtise et l’égocentrisme grâce à tous ces bénévoles…Un grand merci pour cette générosité!!!

Pour marquer ces trois décennies de présence, le thème de la journée Vivre Ensemble était la musique qui rassemble par définition les gens. Près de 600 handicapés se sont retrouvés à Os-Marsillon autour d’activités variées pour leur plus grand plaisir et celui de leurs accompagnants.

Les personnes présentes ont pu découvrir un grand projet mené conjointement par l’association Vivre Ensemble, le centre Bellevue de Salies-de-Béarn et les PEP 64 (Pupilles des Ecoles Publiques des Pyrénées-Atlantiques): le Défi Londres 2012 qui consiste à amener 25 jeunes atteints de handicaps aux Jeux Paralympiques de Londres.

 

Soirée Défi Londres 2012

Pari tenu: 25 jeunes handicapés partiront aux Jeux Paralympiques 2012 du 29 août au 05 septembre. Le vendredi 15 juin, a eu lieu la soirée Déli Londres 2012 où les parrains ont pu remettre les pass aux jeunes handicapés.

Il est important de remercier les parrains qui vont permettre à ces jeunes d’assister à cette compétition de prestige:

Les entreprises: ABENGOA BIOENERGY, CHIMEX, COFELY GDF-SUEZ, ERDF, MMA, MSA, SOBEGI, TOTAL, TOTAL PETROCHEMICALS et GUYENNE-GASCOGNE;

Les associations: AINES RURAUX, ARRAYA GOGOTIK SOUEURS ETCHART;

Les collectivités: COMMUNAUTE DES COMMUNES DE LACQ-AMIS DU GAVE, MAIRIES D’ABIDOS, BESINGRAND, NOGUERES ET OS-MARSILLON.

 

Condensé de photos de ces deux manifestations

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.