Inauguration de l’annexe de la mairie du 06 juillet 2013

Inauguration de l’annexe de la mairie du 06 juillet 2013

16/07/2013

L’inauguration de l’annexe de la mairie aurait dû avoir lieu pendant les fêtes du village mais les événements de la vie en ont décidé autrement…

L’annexe de la mairie a fait l’objet d’un chantier de rénovation directement en lien avec les normes d’accessibilité aux personnes en situation de handicaps pour les établissements recevant du public; la loi donne aux collectivités jusqu’au 1er janvier 2015 pour se mettre aux normes en vigueur.

Ce fut un chantier d’environ 7 mois qui contribua à des mises aux normes électricité et plomberie, à un accès informatique facilité et qui a donné lieu à des dépenses complémentaires inattendues: réfection complète de la toiture (fuites importantes avec des tuiles entièrement « gondolées »), destruction de la partie qui constituait l’estrade car les fondations était faites sur la terre puis reconstruction plus saine.

Toujours dans une perspective d’accessibilité, la Mairie fera l’objet également de travaux de rénovation dès la fin de l’été avec en complément, une extension du secrétariat car les capacités de stockage deviennent limitées. Ce chantier devrait s’achever en décembre si tout se déroule comme prévu.

L’inauguration s’est déroulée le samedi 06 juillet en présence du député-Maire et Président de la Communauté des Communes (Mr Habib) et du conseiller général, Mr Cassiau-Haurie; le Préfet s’est préalablament excusé de son absence.

Pour donner encore plus de vie à ce lieu, nous avons fait une exposition de patchwork et de peinture réalisée par des personnes du village membres d’associations locales…le succès a été au rendez-vous.

Pour ponctuer cette inauguration, un vin d’honneur à l’extérieur et sous les tonnelles a été proposé par la Mairie…avant les grosses chaleurs de l’après-midi.

 
 

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.