Compte-rendu du conseil Municipal du 10 novembre 2015

Compte-rendu du conseil Municipal du 10 novembre 2015

08/12/2015

Présents : Mme Sandra BAQUE, MM. Serge ARRIEULA, Jacques BRUNO, Raymond FINANA, Eric LAGA, Jérôme TOULOUSE, Daniel LEYGUE, Bernard TURPAIN.
Absents excusés : Mme Mireille JOUBERT, MM. Thierry CAMET, Pascal MAUNAS.
Secrétaire de séance : M. Jérôme TOULOUSE.

1) Approbation du précédent compte-rendu du Conseil Municipal
Le Conseil Municipal approuve à l’unanimité le précédent compte-rendu en date du 20 octobre 2015.

2) SDCI
Suite au courrier du préfet concernant le projet du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale(SDCI), le maire et le conseil municipal émettent un avis défavorable pour différentes raisons et notamment la suppression de syndicats sur l’eau et l’assainissement, les regroupements scolaires….

3) EMPRUNT
Pour clôturer l’exercice, la commune doit faire un emprunt de 75 000 euros. L’emprunt se fera avec le Crédit Agricole avec un taux de 1,28% Sur 5 ans à taux fixe.

4) DELIBERATION CIMETIERE COMMUNAL.
Le vieux cimetière à côté de l’église est en très mauvais état (les murs s’affaissent, il n’y a plus d’allée entre les tombes…). Un recensement des tombes est réalisé (environ 80 tombes). Des travaux seront réalisés au vieux cimetière dés la fin des transferts de tous les corps et l’accord des personnes ayant des défunts au vieux cimetière.

5) TOUR DE GARDE
Les élections régionales se déroulent le 5 et 13 décembre, un tableau de présence est effectué afin de réaliser les permanences.

6) DIVERS

Lors de la conférence des Maires à la CCLO, le budget et les dépenses de cette dernière sont en baisse, des économies devront être réalisées…
Réunion du SIRP : une décision sera prise dans les prochains jours concernant un tableau numérique à l’école d’Abidos
Repas à domicile : Jacques BRUNO s’est renseigné et une étude sera faite avec le CCAS.

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.