Caserne des pompiers:inauguration et voeux du Maire 2013

Caserne des pompiers:inauguration et voeux du Maire 2013

07/03/2013

La caserne des pompiers d’Artix ayant fermé en juin 2011 et celle de Mourenx devenue vétuste, il devenait primordial de créer un centre au coeur de la zone industrielle du bassin de Lacq. Le site d’Os-Marsillon a été ainsi retenu. Après plus d’un an de travaux, la caserne des pompiers d’Os-Marsillon est fonctionnelle et devient le centre de secours de la Communauté des Communes de Lacq en couvrant un territoire de 25 communes soit environ 25000 habitants. Nous souhaitons la bienvenue aux pompiers et nous les remercions pour leur accueil lors des manifestations suivantes: l’inauguration du centre de secours le 18 janvier 2013 et les voeux du Maire le 25 janvier 2013.

 

Inauguration du centre de secours du 18 janvier 2013

Cette manifestation regroupait un certain nombre de personnalités politiques et/ou publiques: Benoist Delage (secrétaire général de la Préfecture), Yves Salanave-Péhé (Président du Service Départemental d’Incendie et de Secours), officiers et sous-officiers des pompiers et de la gendarmerie, les maires des communes couvertes par la caserne dont ceux d’Os-Marsillon, Artix et Mourenx, Jacques Cassiau-Haurie en sa qualité de conseiller général.

Cette cérémonie a été également l’occasion de célébrer la passation de commandement entre le lieutenant Jacques Locatelli et son adjoint Alain Delrieu et le capitaine Joël Prudhomme et son adjoint le lieutenant Henri Clouet.

Au total, 80 hommes et femmes veillent sur notre santé et notre sécurité au quotidien. Peut-être que cela éveillera des vocations auprès des jeunes…

 

Voeux du Maire du 25 janvier 2013

De nombreuses personnes ont répondu présentes aux voeux du Maire qui se sont déroulés au centre de secours d’Os-Marsillon. Les pompiers nous ont fait le plaisir d’organiser une visite de la caserne afin que les habitants du village connaissent la vie à l’intérieur de ce bâtiment. Les enfants ont, par ailleurs, été très admiratifs des véhicules et des uniformes…le métier de pompier ayant toujours autant la côte auprès de ces chérubins. Le hall de garage des véhicules était aménagé pour l’accueil de la population; le Maire a prononcé son discours et tout le monde a partagé, par la suite, le verre de l’amitié.

 

Voici des photos illustrant le déroulement des deux cérémonies:

 

Pas de commentaire

Sorry, the comment form is closed at this time.